Actualités diffusées

Réactivation du dispositif “Ma CLASSE à la maison” du CNED

Par Christophe DUCLAUX, publié le mercredi 9 septembre 2020 13:05 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 11:55
Ma_Classe_maison2.png
Le dispositif du CNED “Ma CLASSE à la maison” est réactivé à partir du lundi 7 septembre.

Le dispositif Ma CLASSE à la Maison du CNED met à disposition des enseignants une solution de classes virtuelles. Elle reprend les outils proposés l’année dernière en mode sécurisé et permet un travail à distance avec les élèves.

Il est exclusivement destiné aux relations ensignants – classes dans le cadre de la continuité pédagogique.

Afin de répondre aux éxigences du RGPD, tous les comptes créés l’année dernière ont été supprimés. Il est donc indispensable, afin de pouvoir acccéder au dispositif, de créer un compte personnel sur la plateforme du CNED, tant pour les enseignants que pour les élèves en vous appuyant sur vos adresses acaémiques.

Afin de pouvoir accéder aux classes virtuelles , les élèves doivent disposer d’un compte sur la plateforme. Il est fortement recommandé qu'ils utilisent leur adresse de messagerie de l'ENT (en @ent.auvergnerhonealpes.fr) pour procéder à leur inscription.

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour vous guider dans cette opération et des docoumentations pour favoriser la prise en main de cet outil et son utilisation avec vos élèves.